La reconversion de l’ancienne
Brasserie Motte-Cordonnier :
préserver sans dénaturer

FAIRE D’UN LIEU D’HISTOIRE UN LIEU DE VIE

Habités pendant plus d’un demi-siècle par des brasseurs, les bâtiments seront dans un futur proche investis par les Armentiérois, en quête d’une qualité de vie et d’un espace à vivre, à l’incontestable charme de l’architecture industrielle. C’est le regard que les experts d’Histoire & Patrimoine ont eu sur les bâtiments de l’ancienne Brasserie-Malterie Motte-Cordonnier, avec le concours des architectes de l’agence MAES.

Agence MAES
Architectes Urbanistes

Le projet de reconversion de l’ancienne Brasserie Motte-Cordonnier a été confié à l’agence lilloise MAES Architectes-Urbanistes, et s’inscrit dans la lignée des très belles références de l’agence en matière de réhabilitation urbaine.

HABITER UN CHÂTEAU DE L'INDUSTRIE

La reconversion de l’ensemble des bâtiments du site de  l’ancienne Brasserie Motte-Cordonnier est un projet  ambitieux qui s’inscrit dans une démarche motivée par la  volonté de sauvegarder le patrimoine industriel régional et de requalifier un site remarquable délaissé. L’opération mettra en valeur l’architecture de style flamand de ce monument de l’histoire industrielle locale.

Une architecture intérieure atypique
Un site exceptionnel en bord de canal
Une vue imprenable sur les paysages verdoyants du Val de Lys

UN LIEU OÙ IL FAIT BON VIVRE

Volumes, ambiance et architectures atypiques, luminosité... Verrières, terrasses, jardins privatifs, duplex… feront le caractère inimitable des appartements du Domaine Motte-Cordonnier.

NOS MÉTIERS

CONTACTEZ-NOUS :

logo H&P couleur.png
  • LinkedIn - White Circle

 

HISTOIRE & PATRIMOINE

Tour Horizons – 30, cours de l'île Seguin

92100 Boulogne-Billancourt

Tél :  01 46 09 30 00

Accès Partenaires

 

 © 2019 Histoire & Patrimoine • Mentions légales • données personnelles • cookies • ©Crédit photos : DrontArt • Samuel Amez – Ville d’Armentières